Echanges culturels

L’Europe permet aujourd’hui de voyager aisément de façon indépendante. A l’heure de l’individualisme, le comité de  jumelage (twinning committee) continue de proposer au sein des villes plus ou moins grandes des échanges culturels sous leur égide.

Pourquoi garder ces associations ?

A une époque où l’individualisme prime, il est important de continuer de développer et approfondir les échanges interculturels sous forme associative.
Quelle joie de découvrir le patrimoine bâti et historique breton et/ou irlandais dans le cadre d’un groupe !

Par-ailleurs, aller à la rencontre des richesses musicales et s’initier aux pas de danses permet aussi un contact qui dépasse la “barrière” de la langue.

Alors embarquez-vous et venez faire connaissance avec ces associations bretonnes et irlandaises qui permettent cela tout au long de l’année.

Les idées nouvelles sont également les bienvenues. Grâce à tous les moyens actuels de digitalisation et internet, les échanges apportent une nouvelle façon d’aborder la  créativité intergénérationnelle et humaine.

échanges culturels

Vous annoncez des échanges culturels avec votre comité de jumelage !

Deux possibilités s’offrent à vous : Vous êtes adhérent à notre association, nous publions votre événement sur notre actualité et nous la diffusons et nous la partageons également sur la page Facebook.

Vous êtes un jumelage indépendant avec l’irlande, Proposez votre événement et il sera soumis au conseil d’administration pour avis puis publication dans les mêmes conditions que pour les adhérents moyennant une participation de votre association.

échanges culturels

Vous souhaitez déclarer un événement lié à votre jumelage

Inscrivez l’événement dans le formulaire ci-dessous.