Home » Echanges culturels » Morbihan » Rando gourmande à Séné

Rando gourmande à Séné

Rando gourmande à Séné : Comment mieux connaître le Golfe du Morbihan ?

La rando gourmande de Séné est un évènement organisé par le comité de jumelage de Séné-Donegal en Irlande. Le 1er mai est une date idéale, le printemps est installé et la nature s’épanouie. chacun va à son rythme, plusieurs circuits sont proposés.

Séné-Donegal :  Une association loi 1901 au service des échanges culturels

Séné-Donegal, un comité de jumelage qui se met en quatre pour que les jeunes s’inscrivent dans la pérennité de l’association !

Cette année, 18 jeunes irlandais sont venus pour un séjour de quelques jours. Ils ont pu aller en classe au collège Cousteau et son repartis enchantés du temps passé ! Les membres de l’association avec Donegal sont très heureux de recevoir des jeunes collégiens car le jumelage permet à des familles bretonnes de connaître l’Irlande, mais aussi à des jeunes irlandais de voir que la France peut leur apporter beaucoup possibilités culturelles et sportives.

D’autres suivront très bientôt !

 

.

Le 1er mai à Séné : une autre façon de fêter le printemps

Après s’être inscrit auprès de Jocelyne, le rendez-vous était donné à la salle des associations. L’accueil, toujours très convivial, s’est effectué tranquillement autour d’un café ou d’un thé accompagné de petits gâteaux pour les plus gourmands.

Les bénévoles du comité de jumelage se sont mis en quatre pour accueillir les marcheurs de la meilleure façon.

Plusieurs groupes ont été mis en place en fonction du parcours choisi :

  • 15 kilomètres,
  • 10 kilomètres
  • 8 kilomètres

Les départs se sont échelonnés à partir de 10 heures. Pour les retardataires, un « groupe balai » s’est mis en place. Plus d’une centaine de personnes se sont donc préparées pour cette belle journée à Séné.

Deux étapes gourmandes qui ont satisfait tous les participants !

Le premier arrêt s’est effectué chez les ostréiculteurs Captain Marée..Le groupe s’est régalé avec les huîtres bien sûr, mais également avec des préparations maisons de type tapenade aux algues ou rillettes de sardines ou de thon. Tout cela fait maison bien évidemment. L’accueil a été chaleureux et tous ont tout dégusté sous un soleil lumineux.

La Fleur de Bretagne : un foodtruck de crêpes nous attendait à la sall’icorne

Galette saucisse ou bien galette complète, les membres du groupe de randonneurs ont pu goûter aux produits proposés par le foodtruck La fleur de Bretagne.

Une dégustation sous le soleil, accompagnée d’un cidre fermier du secteur. Pour l’occasion, le comité de jumelage de Séné a proposé à ceux qui le souhaitaient, son gobelet personnalisé.

Randonnée gourmande à Séné, un 1er mai réussi !

Pour terminer, un café gâteaux attendait les participants. Chacun a profité de ce moment pour se reposer un peu devant un bon café et quelques petits gâteaux. L’ambiance est conviviale et chacun finit de faire connaissance avant d’échanger éventuellement un numéro de téléphone ou un futur rendez-vous pour une nouvelle sortie.

Les commentaires sont fermés.