La Saint Patrick 2021 dans nos associations

La Saint Patrick 2021

La Saint Patrick 2021 :  Une fête qui se marque malgré la situation

La Saint Patrick 2021 ressemble à celle de 2020 ! Le 17 mars dernier, se fête la Saint Patrick, un monument dans la culture irlandaise et internationale. Pour la Bretagne, il s’agit de rendre honneur à nos homologues des comités de jumelage en organisant des soirées festives.

Comme il est impossible de se réunir, certains comités ont décidé d’organiser, dans le respect des contraintes sanitaires, des évènements qui vont vous permettre de rendre hommage aux irlandais et aux associations en berne depuis un an.

Soutenez les initiatives de nos associations en réservant votre repas du comité de Querrien-Dunmore ou en participant aux Quizz régulièrement proposés par le comité de Le Guilvinec-Schull.

Les associations de jumelage sont en priorité des associations de lien social et de développement de la culture celtique.

La Saint Patrick 2021

Le comité de Querrien-Dunmore organise un repas traiteur le 21 mars 2021

Quelques initiatives qui font parler des jumelages !

Querrien et Le Gulvinec ont organisé des évènements :

Les associations de jumelage

La Saint Patrick 2021 semble être le bon moment pour rappeler qu’il existe aujourd’hui une cinquantaine de jumelage effectifs entre la Bretagne et l’Irlande. Ces associations proposent des activités comme des cours d’anglais (en distanciel) ou d’autres évènements comme pour Querrien, des repas à emporter. Cela permet de continuer à rester en contact et aussi à préparer l’avenir.

La Confédération bretagne Irlande

Un petit mot sur la Confédération Bretagne Irlande : Cette association regroupe les comités de jumelage bretons qui le souhaitent afin de mobiliser et de fédérer les énergies et les bonnes volontés. Des projets sont toujours en cours pour continuer le soutien et de développement des associations.

A très bientôt pour des nouvelles plus précises !

Les commentaires sont fermés.